Accueil » Tourisme » Activités touristiques

Activités touristiques

Randonnées pédestres :

Les randonneurs ont le choix entre plusieurs boucles, circuits pédestres balisés et situés soit sur la commune soit à sa périphérie ; ils passent par les hameaux, les vignes et les bois. A noter, début juillet, La Rando à Léo qui permet en marchant sur les pas du dessinateur Léo Drouyn une découverte commentée du beau patrimoine bâti et des paysages du canton.
Circuit Médiéval de Monbadon : 10 km : 2 h 30 à 3 h 00 – départ Eglise Saint Martin à Monbadon. Vignobles, partie boisée, cave coopérative, pigeonnier, château féodal de Monbadon, moulin de Roques….
Boucle de la source de la Barbanne :  5 km : 1 h 30 à 2 h 00 – départ à Monbadon – le Château de Monbadon domine la vallée de la Barbanne, naissante non loin de là (en 1871 ce ruisseau alimentait 17 moulins sur 17 km), faune et flore des zones humides, parties boisées.
Depuis l’Eglise Saint Pierre située au bourg de Puisseguin : départ de plusieurs boucles (circuit pays du Lussacais, Montagne, Monbadon).
Signalisation des circuits de randonnée : tout au long du parcours des balises sont placées et vous permettent de suivre l’itinéraire du chemin de randonnée.
A voir, à faire, dans notre région :
Office de Tourisme de la Gironde
www.gironde-tourisme.fr
Caruso33 - Balades en Gironde
www.caruso33.net