logo_puisseguin.png
Bibliothèque

Bienvenue sur le site de la mairie de PUISSEGUIN

Inscriptions à l'école publique Jeanne d'Albret - Année scolaire 2020/2021

rentrée scolaire.jpg
image écolejpg.jpg

Votre enfant est en âge d'être scolarisé ou suite à un démanagement vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école, vous pouvez, dès à présent, vous présenter au secrétariat de la mairie aux heures habituelles d'ouverture.

Les pièces à fournir pour l'inscription sont :

- le livret de famille (une copie sera faite en mairie),

- un justificatif de domicile,

- le carnet de santé (pages vaccinations),

- un certificat de radiation si votre enfant était scolarisé dans une autre école,

- en cas de séparation : une copie du jugement de divorce ou une attestation de l'autre parent avec une pièce d'identité  autorisant la scolarisation dans la commune.

La scolarisation est possible dès l'âge de deux ans (l'enfant doit avoir 2 ans révolus au jour de la rentrée).

Que-faire-de-mes-recyclables_A5_02.jpg

Bienvenue à Puisseguin !

MairePuisseguin.JPG

Bienvenue à Puisseguin !

MUNICIPALES 2020

L'installation du nouveau Conseil Municipal aura lieu samedi 4 juillet à 9 h 00. Pour permettre d'appliquer les mesures barrières, cette installation se déroulera à la salle du Foyer Rural. Le public accueilli sera limité afin de respecter les "gestes barrières" et les mesures de distanciation sociale.

Résultat du 2ème tour : M. DURAND-TEYSSIER Thomas - élu avec 134 voix

maison du cros.JPG

Location appartement type T2/3 dans immeuble de caractère : montant du loyer mensuel 500 € - libre au 1er juillet 2020 - Références demandées - contact aux heures de bureau : 05 57 55 22 20.

Informations

Informations LOCALES

image bibliothèque.png

BIBLIOTHEQUE DE PUISSEGUIN


La bibliothèque va ouvrir partiellement ses portes, EXCLUSIVEMENT pour les RETOURS de documents les JEUDIS APRES-MIDI de 14 h 00 à 17 h 30.

Cette ouverture se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur afin de garantir au maximum la sécurité de chacun.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE pour le personnel et les abonnés.



image logo gendarmerie.png

GENDARMERIE DE LUSSAC


Accueil du public tous les lundis de 8 h 00 à 12 h 00



SIGNATURE DE LA CONVENTION D'AMENAGEMENT DE CENTRE BOURG LE 9 NOVEMBRE 2019

E-mail

RENOUVELLEMENT DU RESEAU d'EAU POTABLE ROUTE DE SAINT EMILION

Des travaux de renouvellement de canalisation d'eau se dérouleront du 6 janvier au 10 juillet 2020 sur la section du Bois de Guillaume (route de Saint Emilion). La circulation sera réglementée sur cette période avec la mise en place d'un sens unique sur demi-chaussée dans le sens nord/sud et une déviation obligatoire pour les poids lourds dans les deux sens

ministère de l'intérieur.png

DEMANDE DE RECONNAISSANCE DE L'ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE 2019 : REFUS PAR ARRETE MINISTERIEL

Par arrêté ministériel en date du 29 avril 2020 paru au Journal Officiel le 12 juin 2020, la commune de Puisseguin n'a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différenciels consécutifs à la sècheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier au 30 septembre 2019.

image brûlage déchets vertsx.jpg

INCINERATION DES DECHETS VERTS

L'incinération de déchets verts est à l'origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée. Cela nuit à l'environnement et à la santé et peut être la cause de propagation d'incendie.

La circulaire du 18 novembre 2011  rappelle le principe d'interdiction de brûlage à l'air libre de déchets verts qui est d'ores et déjà applicable sur l'ensemble du département de la Gironde dans le cadre du règlement sanitaire départemental et du règlement départemental de protection de la forêt contre les incendie. Vous trouverez ci-dessous  la brochure émise par l'ARS concernant cette interdiction et les préconisations à suivre.

Services publics 33

Effectuez vos démarches en ligne

logo_40.png

Adresse : 22 avenue Beauséjour - 33570 PUISSEGUIN

Téléphone : 05.57.55.22.20

Fax : 05.57.74.57.31

E-mail : mairie.puisseguin@orange.fr

Lundi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30

Mardi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30

Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30

Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30

Site management