Accueil » Tourisme » Oenotourisme

Puisseguin et l’oenotourisme

Quelle meilleure façon de découvrir une région viticole que de la visiter en faisant de l’oenotourisme.
Puisseguin qui fait partie de la communauté de communes du Grand Saint-Emilionnais, dispose de tous les éléments nécessaires pour satisfaire les plus exigeants.
Pour leur séjour, les visiteurs ont le choix entre un hôtel restaurant, le château Fleur de Roques, 10 chambres d’hôtes et 8 gîtes (voir rubrique Hébergement). Le village dispose d’un restaurant, le Bistrot de la Gare, d’une épicerie multi-services, d’une boucherie, d’une boulangerie, d’un médecin, d’une pharmacie, d’une infirmière et d’un salon de coiffure.
Les collines environnantes couvertes de vignobles offrent de magnifiques paysages que l’on peut parcourir en suivant de nombreux chemins balisés de randonnées. Les marcheurs passant par les hameaux, les bois, découvrent une église romane, un vieux château, etc. et peuvent faire halte dans des aires de pique-nique.
Oenotourisme Puisseguin
Quant aux vignobles, ils se répartissent en 750 hectares de l’appellation « Puisseguin Saint-Emilion » et 238 hectares de l’appellation « Castillon Côtes de Bordeaux ». La commune recense plusieurs dizaines de propriétés viticoles appelées « châteaux » et la cave coopérative des Vignerons de Puisseguin-Lussac Saint-Emilion (voir rubrique Vie économique). Partout, les visiteurs sont accueillis avec gentillesse pour des dégustations par les propriétaires, toujours prêts à partager avec eux leur amour du métier.
Oenotourisme Puisseguin
Une fois sur place, les visiteurs peuvent compléter leur information en se rendant au secrétariat de la mairie et en allant à l’Office de Tourisme de Saint-Emilion qui dispose d’une documentation couvrant toute la Gironde.
 
Bienvenue à Puisseguin.
François Eschapasse.
 
 

Agence réceptive spécialisée dans l’Oenotourisme
« WINETOURS BORDEAUX »

Depuis 2009, la famille RIETMAN de MONCHY, originaire des Pays-Bas, gère une agence oenotouristique pour Anglophones et Néerlandophones, située à Puisseguin.
« Nous avons déjà accueilli des groupes et des couples de tous coins du monde, de Nouvelle Zélande à la Chine, et des Pays-Bas à l’Espagne.
Nous vous proposons d’organiser votre séjour en formule standard ou sur mesure : transport, choix d’hébergements, réservation de restaurants, visites de châteaux de prestiges ou familials, circuits touristiques guidés, activités sportives et de loisirs …
Arnoud RIETMAN
4, rue du Barrail
33 570 PUISSEGUIN
Tél : 05 57 24 29 03
courriel : info@winetoursbordeaux.fr
Site : www.winetoursbordeaux.fr