Accueil » Actualités / Agenda » Toutes les actualités » La petite plume de Puisseguin n°25

La petite plume de Puisseguin

Actu du 30/04/2014

N°25 - Avril 2014

Catégorie : Information commune
La petite plume de Puisseguin
Le Mot du maire

Le 23 mars, une majorité des électeurs de Puisseguin a choisi les quinze candidats de notre liste « Un Avenir Repensé ». Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont ainsi accordé leur confiance. Nous ressentons ce choix comme l’expression d’un espoir, celui d’adapter avec dynamisme notre commune aux mutations profondes qui s’annoncent, tout en préservant notre identité profonde. Nous saluons les candidats de la liste « Réunir Puisseguin », qui portaient également un projet au service de notre collectivité. Nous n’oublions pas les anciens élus au premier rang desquels l’ancien maire qui, après sept mandats dont trois comme premier magistrat au service de la commune, a finalement choisi de ne pas se représenter.

Le 29 mars, le nouveau Conseil s’est installé. Les nouveaux élus m’ont alors fait l’honneur de me confier la charge de Maire de la commune avec Pascal Galineau, comme premier adjoint.

Le 9 avril, les commissions ont été mises en place et dès le 16, la commission Finances a ouvert ses travaux en vue de préparer le budget 2014 qui doit être adopté avant le premier mai.

Juin : la prochaine Petite Plume sera consacrée à l’essentiel : une présentation précise de notre situation financière et les choix retenus pour réaliser enfin le commerce multiservices sans lequel aucun dynamisme ne pourrait être enclenché. Les autres projets ne sont pas négligés, les commissions travaillent et nous vous présenterons les dossiers en cours prochainement

L’avenir : Le nouveau Conseil a souhaité symboliquement consacrer sa première délibération à la création d’un Conseil Municipal Jeunes qui entrera en fonction au début du mois de juillet.

Les nouveaux élus se joignent à moi pour vous inviter, avec tous les habitants de Puisseguin, à un apéritif, le dimanche 11 mai à 11H30, au Parc Simonet, lieu probable du futur multiservices, afin de marquer, dans le partage, notre entrée à votre service. Se faire connaître en Mairie pour ceux qui souhaitent qu’un élu vienne les chercher en voiture.

Le Maire de Puisseguin
Xavier Sublett